LE CONCEPT

DDZSS19_056.jpg

Proposer des vêtements à la fois pratiques, ludiques, pédagogiques, sans sacrifier le style !

Guider l’habillage pas à pas, pour rendre cette routine du quotidien amusante.

JOUER.png

PRATIQUEs

> Des fermetures adaptées et accessibles

> Des matières souples et confortables

LUDIQUEs

> Des petits animaux brodés qui indiquent où il faut mettre les mains pour attraper le vêtement et l’enfiler dans le bon sens

PÉDAGOGIQUES

> Des fermetures d’entraînement

> Des astuces pour aider à enfiler ses vêtements

couple.png

pour Les parents

En guidant et en impliquant l’enfant, on va l’aider à gagner confiance en lui ! En montrant à l’enfant qu’il peut y arriver seul, le parent va lui permettre de développer son assurance.

children.png

pour les enfants

En s’amusant et en se voyant progresser, l’enfant va rapidement prendre conscience de ses capacités et va développer encore plus sa soif d’apprentissage !


PHOTO maria-montessori-3.jpg

L’autonomie comme pilier de l’éducation

Encourager et favoriser l’autonomie n’est pas quelque chose de nouveau.

De nombreuses pédagogies dites « alternatives » ont prôné cette méthode. La plus célèbre d’entre elles n’est autre que celle créée par Maria Montessori, cette femme médecin pour qui :

« l’idée de l’éducation n’est pas une transmission de savoir mais un accompagnement du développement naturel de l’enfant ».

Drôle de Zoo s’est appuyé sur ce principe pour développer des vêtements qui permettent aux enfants d’entrer dans les apprentissages de manière intuitive et plaisante et qui participent à instaurer une harmonie familiale.

DDZSS19_047.jpg

La démarche

La démarche de Drôle de Zoo, c’est d’utiliser le jeu comme vecteur d’apprentissage et d’éducation.

S’habiller, nous le faisons quotidiennement, par automatisme, sans même nous en rendre compte, et nous oublions que c’est quelque chose qui s’apprend.

C’est souvent vers l’âge de 2 ans que l’enfant commence à affirmer son désir d’autonomie.

Plutôt que de freiner cet élan, ce que nous voulons, avec les vêtements Drôle de Zoo, c’est encourager cette volonté de faire soi-même et développer ainsi les habilités motrices de nos enfants mais aussi leur confiance en eux et leur estime de soi.

En facilitant l’habillage, en guidant l’enfant dans cet apprentissage, on le responsabilise, on l’implique et on le met dans une situation de succès.


Les tutos